Quelles sont les principales épices à avoir chez soi ?

Publié le : 24 janvier 20225 mins de lecture

Qui n’aime pas une nourriture délicieuse? Encore plus lorsque la saveur de cet ingrédient spécial rend le plat plus appétissant. Il ne suffit pas de préparer le menu, après tout, ce sont les assaisonnements divins qui donnent une touche spéciale. Ceux qui cuisinent depuis un certain temps le savent déjà, ils font toute la différence.

C’est pourquoi il est toujours bon d’avoir ce petit poivre dans le placard, ou le mélange de coriandre et de persil à ajouter aux haricots et à ce ragoût.

Le meilleur est encore à venir. En plus d’être savoureux, les épices naturels comptent de nombreux avantages pour la santé. leurs propriétés fonctionnelles sont capables de prévenir et même de soulager certains symptômes désagréables.

Vous êtes curieux ? Alors continuez à lire et apprenez quelles sont les principales épices à avoir chez vous.

L’ail, un assaisonnement toujours présent

Malgré sa forte saveur, l’ail est l’un des assaisonnements les plus utilisés en cuisine. Il peut être utilisé dans le riz, les haricots, dans la préparation de la viande et de tout autre plat. Parmi ses bienfaits figure l’action anti-inflammatoire. Nombre de ces avantages sont dus à la présence d’une substance appelée allicine, qui est à l’origine de son odeur. Il contribue également à renforcer le système immunitaire

Le curcuma, un anti-inflammatoire naturel

Tout d’abord, le curcuma n’est pas du safran. De nombreuses personnes ont l’idée fausse de confondre les deux épices. La poudre de curcuma, courante sur les marchés, complète les plats à base de légumes et de viandes. Les experts déclarent qu’il est possible de trouver des nutriments tels que le fer, le potassium et la vitamine C dans la composition de cet aliment.

Ces propriétés contribuent au bon fonctionnement des cellules, au maintien d’un taux de cholestérol adéquat, à l’apport d’énergie, ainsi qu’à une action anti-inflammatoire et à la réduction de l’obésité.

Le gingembre, un détoxification puissant

Le gingembre n’est pas seulement bon pour le thé lorsque vous avez la grippe. Bien que frappante, sa saveur est appréciée, le plus souvent, dans des plats chauds ou froids. Tout comme les autres aliments, la racine a un effet anti-inflammatoire et aide à combattre les radicaux libres, responsables de nombreuses maladies. Il contribue également à maintenir le système digestif en bonne santé.

La ciboulette, une épice riche en nutriments

Aussi délicieuse que les autres épices, la ciboulette est une source de nutriments. Il contient des niveaux considérables de vitamine C et de bêta-carotène. Il a également une action anti-inflammatoire, astringente et antibactérienne.

Le laurier maintient le bon cholestérol

Qui n’a jamais mis une feuille de laurier sur des haricots ? La saveur imprègne la préparation et rend les aliments encore plus délicieux, n’est-ce pas ? Ce que vous ne savez pas, ce sont les avantages qu’il peut vous apporter. Sa consommation constante contribue à maintenir le bon cholestérol et le fonctionnement du système digestif. En outre, le thé préparé avec la feuille est bon pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe.

Le sésame, antioxydant contre le vieillissement des cellules

Certaines personnes aiment mettre du sésame sur les salades et même dans les plats chauds, c’est bon. Les avantages de la consommation de cet aliment se font sentir dans plusieurs zones du corps. L’action antioxydante combat les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules. Il fournit également les fameuses bonnes graisses, en plus de contrôler le taux de cholestérol dans le sang.

Son action est très important pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Vous pouvez même préparer le fameux gersal, recette à base de sésame et de sel marin. Beaucoup plus sain et délicieux.

Le cumin, la coriandre, la noix de muscade, l’origan et la cannelle doivent également figurer sur votre liste.

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